best website templates

Le mot du Président

Bonjour à tous et toutes,

La force d'une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.
Le TSBV est fort de ses ambitions et de ses engagements. Je souhaite poursuivre avec l’ensemble des bénévoles ce dynamisme dans l’accompagnement de personnes qui ont rencontré à un moment de leur vie une situation de souffrance et d’handicap.
Notre association s’inscrit dans une volonté permanente de nourrir et d’enrichir toutes initiatives. Actuellement, avec le sport Handicap et également depuis peu avec le sport santé. Une association, qu’elle soit sportive ou autre, contribue à son niveau à défendre et développer certaines idées telles que le respect et la solidarité. A ce titre, elle a une fonction éminemment éducative notamment avec nos écoles. Elle a pour vocation également de permettre l’accès à la pratique du sport du plus grand nombre et nous mettons tout en œuvre, année après année, dans ce but.

Notre projet s'appuie sur la participation de tous, mais je souligne le travail réalisé par notre représentant de cette section : Monsieur Julien Lefévère. Il a dû faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux pour trouver son autonomie, défendre ses points de vue, gagner un équilibre financier afin de garantir et maintenir la stabilité de notre structure.

Organiser un « 1er Open National de Tennis Fauteuil » n’est pas sans risque, la vie sans risque n’existe pas non plus. Le plus grand des risques pour notre association serait de ne pas en prendre. Notre engagement dans ce tournoi doit se pérenniser et devenir comme pour le tennis et le squash une date nationale importante pour chaque pratiquant du Paratennis. Nos sections de Tennis Fauteuil et sport santé doivent s’inscrire et servir « je l’espère » de base de tout acte de reconstruction.

C’est dans cet esprit que nos mécènes, ce sont mobilisés pour nous accompagner dans cette nouvelle démarche et organisation. J’en profite également pour les remercier infiniment de leurs dons. Cette volonté affirmée de l’Association suppose une forte implication, une valorisation et un accompagnement des hommes et des femmes, dans leurs différences et quelquefois dans leur souffrance. Je souhaite une belle compétition aux différents acteurs de cette étape et un moment fort pour l’ensemble des bénévoles de cet open.

Frédéric BARDZINSKIPrésident du Tennis Squash Badminton Valenciennes.